Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Les VIEUX QUI TRAVAILLENT sur la zone natura2000 auront ils droit au même respect de leurs activités , que celui dont bénéficient les JEUNES QUI S'AMUSENT ?
--> zones de quiétude
Les VIEUX INDIGÈNES QUI BOSSENT sur la zone natura2000 auront ils droit au même respect de leurs activités , que celui dont bénéficient les JEUNES QUI S'AMUSENT ?
Il faut que nous vous rapportions une anecdote du dernier comité de pilotage des gorges de l'Ardéche.....

Le sujet abordé était les zones de quiétude pour les rapaces
Un responsable de je ne sais quel organisme dépendant de JEUNESSE ET SPORTS , en se réclamant de ce ministère, a demandé l'ajournement du vote de ce projet pour les raisons suivantes:
- parce qu une zone de quiétude correspond à une zone d'escalade .
- parce qu'il n'avait pas eu connaissance de la carte représentant ces zones .
- et qu'il avait besoin de temps de réflexion avant de pouvoir donner son avis .
- et qu'à l'avenir il désirait être informé des projets concernant l'escalade...
Et bien, tenez vous bien, l'état major du comité de pilotage a "fait carpette", et s'est plié aux exigences du représentant de la jeunesse qui s'amuse!... Dans le cas précis de ce projet de quiétude, ce sont tout de même les pratiquants de l'escale qui, seuls, ont la capacité à s'approcher des nids , et c'est surprenant que la tutelle soit prête à fermer les yeux.

Nous qui bossons sur ces mêmes territoires, nous sommes harassés de devoir supporter de nouvelles servitudes dans notre travail, comme c'est le cas avec ce projet. Nous sommes OPPOSÉS À TOUTE NOUVELLE SERVITUDE.

Sur les 64 servitudes qui nous sont imposées sur notre territoire, la très grande majorité concerne les propriétaires et les exploitants; et une très faible minorité concerne les pratiquants des sports et loisirs. Ce ciblage n'est pas innocent, les propriétaires et exploitants sont attachés à leur territoire et à leurs habitudes , ils sont des gèneurs pour ceux qui veulent y faire leurs expérimentations, et ces servitudes sont le moyen de passer outre les droits de propriété et d'exploitation.....Alors que nous sommes OPPOSÉS À CE QUE L'ON FASSE DES EXPÉRIMENTATIONS CHEZ NOUS , nous avons déjà donné dans ce système avec les charniers où l'on empoisonne les rapaces !

Nous sommes aussi OPPOSÉS À LA PRÉSENCE sur nos territoires d'individus qui prennent un malin plaisir à nous CRÉER DES PROBLÈMES.

L'état major du copil va t il prêter une oreille aussi attentive à nos revendications que celle qu'il a prêtée à ceux qui s'amusent?
. .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Samedi 6 Décembre 2014, 14:30 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.