Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Attentat tragique à Charlie Hebdo, 12 morts pour la liberté de 66 millions de Français .
--> morts pour la liberté d'expression et la liberté d'information de 66 millions de Français .
La dérision, la moquerie, l'humour sont ils des agressions qui puissent justifier une telle vengeance?
C'est malheureusement le cas, pour les idolâtres qui ne supportent pas que l'on touche à leur idole et à son image.... pour le plus grand malheur des caricaturistes de Charlie Hebdo, et pour le plus grand dépit des 66 millions de Français qui ont découvert cette atrocité.



Remarque rétrospective.
Le journal satirique Hara kiri ( auquel ont participé des caricaturistes qui par la suite ont intégré Chalie Hebdo) a disparu en 1970 suite à la publication en première page du titre suivant: " bal tragique à Colombey, un mort" lors du décès de De Gaule , titre évidemment provocateur, mais qui se voulait être une comparaison avec le décès d'une centaine de jeunes gens dans l'incendie d'un dancing en Isère, le cinq sept ( catastrophe qui n'avait pas fait couler une larme des politiques) . Ce journal a été interdit de publication et l´édition en question saisie. Là aussi des idolâtres n'ont pas supporté que l'on brocarde leur idole. La rancœur des lecteurs d'alors, s'est sûrement estompée , mais a t elle disparue? Qu'en sera t il pour ceux de Charlie hebdo, si celui ci disparaît? Souhaitons qu'il survive.



Un ex fan
Ecrit par un ex fan de charlie , le Mercredi 7 Janvier 2015, 01:18 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.