Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Elles ont bonne mine ces administrations qui nous ont imposé des zones de protections  spéciales pour les oiseaux (ZPS) et qui laissent des associations  écologistes les empoisonner
--> Le cas du massif de la dent de rez ( plateau des gorges de l'Ardèche)
S'ils ont bonne mine les agents de ces administrations et leurs alliés associatif.......c'est LA NATURE qui elle FAIT TRISTE MINE .

Lorsque nous seuls gérions la faune de notre  territoire ( avant natura2000), les oiseaux ( rapaces notamment) trouvaient  chez nous une alimentation naturelle, car les engrais chimiques et autres intrants n'ont jamais êté utilisés , et s'ils ne trouvaient pas ici suffisamment de nourriture ils allaient s'installer dans des lieux plus propices, c'est l'éternelle loi de la nature ( lire http://dentderez.joueb.com/news/c-est....)
Depuis1998 le réseau NATURA 2000 nous a dérobé ce droit de gestion de la faune , et depuis ce réseau et leurs alliés alimentent des charniers pour fixer les populations de rapaces et les faire proliférer,cela  pour justifier leur présence chez nous, pour recueillir les subsides des autorités, pour interdire aux chasseurs les zones où ces oiseaux nichent et là où ils cherchent leur nourriture,et enfin pour diminuer la petite faune chassable et par conséquent le nombre de chasseurs.

Ce NOURRISSEMENT organisé, a entraîné une VAGUE DE MORTALITÉ SANS PRÉCÉDENT au sein des populations de rapaces (vautour percnoptère)! 
La raison: le mauvais choix des aliments en l'occurrence des déchets d'abats de lapins issus d'élevages intensifs de lapins , où ces animaux sont médicalement dopés pour résister aux maladies et pour obtenir une croissance rapide en un temps minimun. Le résultat c'est que les vautours en nourrissent leurs petits et ceux ci en crêvent. Les environnementalistes s'étonnent qu'après cela les parents vautours quittent les lieux pour ne plus revenir.....les locaux qui eux ont appris la nature en faisant l'école buissonière savent que lorsqu'ils ont des dégâts de sanglier , le fait de tirer un marcassin fera fuir à jamais le troupeau de mères suitées

Franchement, est ce qu'il viendrait l'idée à un humain digne de nom de nourrir son propre nourrisson avec du lait contaminé? Bien sûr que non. Mais pour les environnementalistes, avec ces petits vautours ça ne leur affleure même pas l'esprit, et oui,aujourd'hui rien n'a changé. Après des années d'hecatombes , ce nourrissage continue mais avec des abats de diverses provenances .
Nous commençons à nous poser des questions sur leur capacité de compréhension du phénomène (ou est ce plutôt qu'ils ne veulent rien entendre,) et sur la capacité qu'ont ces associations à réagir logiquement.!... La voie de la sagesses ne serait elle pas d'arrêter ce nourrissage lorsque l'on ignore la provenance et la toxicité des abats mis à disposition des rapaces.
Le comble de ce nourrissage désastreux , c'est que ne voulant pas reconnaître la responsabilité des nourrissages dans cette hécatombe, ils émettent des hypothèses sur d'autres causes ( aéronefs, chemins de randonnée...)

Jusqu'à quelles extrémités allons nous les laisser agir en dépit du bon sens? Pourquoi la tutelle ne réagit elle pas à cette situation? Quels sont les liens qui lient les autorités locales à ces associations, pour qu'elles soient à ce point muettes?

Nous allons devoir prendre le taureau par les cornes . Si cette alimentation des charniers ne cesse pas , si on ne nous rend pas nos droits sur la faune, nous tenterons de faire fermer ces charniers par la voie légale.


Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mardi 15 Décembre 2015, 23:16 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.