L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Etre un propriétaire libre de profiter librement de ses droits, n'est plus d'actualité aujourd'hui, nous sommes devenus des contribuables qui ne s'acquitent pas uniquement de leur contribution par le biais de l'impôt.
Nous contribuons à la richesse nationale par nos impôts, comme tout le monde, nous direz vous, mais à un détail près: ici, nous ne bénéficions jamais de la redistribution, ni d'une juste répartition (elle évite systématiquement notre massif. e).
Nous contribuons à la richesse touristique, par le large éventail de territoires (privés) que nous laissons à la disposition des touristes, et par les emplois locaux induits grâce à cela, que ce soit pour les prestataires de services dans le domaine des loisirs et du tourisme, et que ce soit pour ceux de l'intendance.... là aussi pour nous pas de retombées bénéfiques.( par exemple impossibilité légale de développer des hébergement sur nos territoires)
Nous contribuons à la richesse environnementale , les générations d'exploitants qui se sont succédées ici ont été les seuls à prendre soin de la nature, nous suivons la voie qu'ils nous ont tracée... là aussi les retombées bénéfiques sont: pour cette faune et cette flore que nous avons préservée, et pour ceux qui viennent de l'extérieur pour "étudier" cette nature
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.