L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
La compréhension de ce qui se passe sur notre territoire passe par la mise en commun des savoirs de chacun.
Nous regrettons que l'on ne puisse consulter sur un média accessible à tous: toutes les études qui ont été faites () dans le cadre de NATURA 2000. Elles ont été financées par les contribuables européens, et elles devraient leurs être accessibles.
Nous regrettons que les résultats des comptages photographiques ne soient pas publiés. Nous aimerions notamment que les résultats donnés par les pièges photographiques placés sur les charniers soient publiés, pour que l'on sache enfin quelles espèces viennent ici s'alimenter en quel nombre et à quel moment de la journée, et si leur venue est en rapport avec l'approvisionnement en carcasses.
Nous regrettons qu'au niveau des grottes on ne mette pas des capteurs photographiques qui mesurent les flux des visiteurs et des chauves-souris, qui entrent et sortent. On aurait ainsi une vraie mesure scientifique incontestable et éviterait les contestations sur les perturbations provoquées par les visiteurs.
Nous regrettons que l'on n'essaye pas de recueillir les témoignages des anciens agriculteurs , pour essayer de mieux appréhender qu'était leur vie et leur cadre de vie.Ce sont les seuls à pouvoir dire pourquoi et comment la nature a changé. Le SGGA a commencé pour les études qu'elle a réalisées, les autres documents seraient les bienvenus dans la bibliothèque du SGGA disponible sur le net.
...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.