L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
A plusieurs reprises nous avons fait le parallèle entre le camping des templiers et les refuges du club alpin français. L'actualité de ces derniers jours à propos du refuge du goûter va t'il permettre de remettre les pendules à l'heure? C'est à dire mettre les deux à la MÊME HEURE.
Pour mémoire: les deux sont destinés aux loisirs, sont dans des endroits peu accessibles, ils ne disposent pas d'eau courante, ni de réseau électrique, ne sont pas desservis par des routes...Et subissent le courroux des autorités.
Que se passe t il au goûter?
-il y a l'ancien refuge de 80 places qui bénéficie toujours de l'autorisation d'ouverture.
- il y a le nouveau refuge de 120 places qui a l'autorisation d'ouverture pour 20places seulement, et qui est en attente de l'avis de "la commission de sécurité" pour les autres 100places.
-la commission de sécurité doit donner un avis sur la sécurité intérieure et extérieure au bâtiment (comme aux templiers) Là aussi la commission de sécurité se fait désirer, et le club alpin français ( rebaptisé FFCAM....) menace de ne pas ouvrir les 80 places de l'ancien refuge pour faire pression sur le préfet et le maire de la commune.
L'été est la saison la plus fréquentée par les guides de la commune et leurs clients, si le club alpin met ses menaces à exécution ( il n'y aurait plus que 20places disponibles), cela porterait atteinte à l'économie locale.
Il y a donc de fortes probabilités pour que pour ce refuge une solution soit trouvée et que les alpinistes puissent goûter aux joies de la montagne avec un hébergement de 120places. Malheureusement le camping des templiers n'a pas le même impact sur l'économie locale, donc la partie sera plus difficile. ....
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.