Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Nous devons appliquer les règlementations décidées en haut lieu, mais c'est quoi ce haut lieu qui nous empêche de faire ce que bon nous semble?

A deux reprises lors des réunions concernant le projet de conservation et de mise en valeur de la vallée de l'IBIE, (réunion de vallon à propos de la loi sur l'eau et récemment à Lagorce lors de la réunion sur l'agriculture) deux élus nous ont délivré le message suivant: "nous devons respecter les règlementations décidées en haut lieu" .  Ceci est une façon de se dédouaner ( qu'ils n'y sont pour rien) et de nous dire qu'ils ne pourront rien faire pour adoucir la rudesse des règlementations.  Mais au fait,c'est quoi cet univers que l'on appelle le "haut lieu" qui nous pond à longueur d'années, des règles pas toujours justes, ni équitables.

Le haut lieu, ce fut à une époque le souverain et sa cour et plus tard ceux qui les ont remplacés, les révolutionnaires et aujourd'hui les sphères élevées de la nation, avec ses grand et petits chefs. Depuis qu'il y a des chefs, chacun y est allé de son couplet de tracasseries et d'obligations pour assoir son autorité   

Au fil du temps l'humanité est passée d'un espace de totale liberté à une vie règlementée. Aujour'hui, L'espèce humaine est devenue la seule espèce ( dans lanature) qui soit "CORVEABLE" et qui doive se plier aux "caprices "du haut lieu".

Ecrit par nous, le Jeudi 9 Mai 2013, 01:21 dans la rubrique Lois+Règlementations.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.