Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Des gouvernants européens impuissants à faire adopter des mesures de sauvegarde pour la planète par les très grandes puissances mondiales et les pays émergents.
Des gouvernants européens impuissants à faire adopter des mesures de sauvegarde pour la planète par les très grandes puissances mondiales et les pays émergents. Mais ils sont forts inventifs pour imposer des règles environnementales draconiennes à leurs administrés.

Le premier sommet du G7 à prendre des décisions pour la préservation de la planète s'est déroulé à Paris pour le bicentenaire de la révolution le 14 juillet 1989 à l'arche de la défense ( thèmes abordés: suppression des CFC, effet de serre, déforestation...). Quant au dernier sommet du G8, il s'est déroulé en Irlande du nord en ce mois de juin 2013, l'objet cette fois ci était la lutte contre la faim et l'évasion fiscale. ( l'avenir de la planète nature est passée à la trappe)
Les USA qui avaient accepté des mesures pour lutter contre l'effet de serre, ont par la suite renié leurs engagements. Les pays émergents eux ne veulent pas de contraintes qui puissent les retarder dans leurs projets d'évolution.

Qui est le dindon de la farce? Sûrement pas ceux qui veulent garder leur suprématie, ni ceux qui veulent accéder au niveau de vie des pays européens. Les couillons de l'histoire, c'est bien nous européens, qui nous flagellons en acceptant des contraintes sur tout ce que nous faisons ou produisons. C'est bien gentil de dire que nous européens nous n'aurons rien à nous reprocher, mais cela nous conduit à rendre nos productions non compétitives, et à vivre dans un univers policé, au libertés devenues chiches, réduites à l'état de souvenirs.

DERNIÈRE INVENTION FRANÇAISE:  une loi cadre pour la biodiversité ( prévue pour cet automne) et la création d'une agence française de la biodiversité. Buts avoués: renforcer les outils juridiques pour protéger certains espaces naturels ( servitudes environnementales, zonage d'urbanisme...) et renforcer la politique du paysage.   Tout ça veut dire que la liste de81 servitudes (qui nous gâchent la vie ) risque d'être rallongée.
Ecrit par nous, le Mardi 2 Juillet 2013, 00:30 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.