Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Zone Natura 2000 de la dent de rez et les panneaux de l'hypocrisie.
Nous vous avions déjà parlé de la règlementation de la circulation motorisée sur le massif de la dent de rez . Seuls les habitants et les exploitants( agricoles, forestiers, cynégétiques sont autorisés à circuler.). La frapna a placé au début de l'opération N2000 des panneaux avec des icônes récapitulant les interdictions, ce qui nous vaut depuis d'être harcelé par les randonneurs lorsque nous circulons avec des engins motorisés, nous avions demandé l'ajout d'un panneau spécifiant " autorisé aux exploitants et aux habitants ", ce à quoi la DDA nous a répondu que les panneaux existants étaient conformes à la loi.... Drôle façon d'être à l'écoute des difficultés rencontrées sur le terrain..... A part nous, tout les environnementalistes (à qui nous devons cette restriction de circulation,) veulent pouvoir circuler sur notre territoire. Par quel subterfuge les membres du réseau NATURA 2000 détournent ils l'interdiction?

Un jour, à défaut d'avoir obtenu la pose de panneaux tel que nous le souhaitions, c'est à dire conforme au texte de loi, nous avons vu apparaître un premier panneau circulation interdite" SAUF AYANTS DROITS." Bien que nous ayons trouvé cela curieux, nous pauvres innocents, avons cru que l'on avait fait cela pour nous, et que ce choix était dicté par le fait que le texte était plus court.
En réalité ce qui se passait dans les obscures coulisses officielles, c'est que des dérogations étaient données, à notre insu, aux membres du réseau NATURA 2000 pour que ces membres puissent circuler et soient couverts en cas d'accidents ou de dégradations produites par la conduite de véhicules. Voilà jusqu'où va se nicher " l'hypocrisie naturelle" de ces individus.
Il y a une deuxième chose révoltante , c'est que ceux qui veulent réguler la circulation motorisée ne veulent pas se l'appliquer à eux mêmes. Là c'est le summum de l'hypocrisie. Ne dit on pas "charité bien ordonnée commence par soi même."
Ecrit par nous conservateurs du territoire., le Mercredi 5 Mars 2014, 01:05 dans la rubrique Lois+Règlementations.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.