Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Lagorce partagée en deux communes : Lagorce rive droite et Lagorce rive gauche.
--> Y a t il anguille sous roche ou est ce le poisson du jour?
Lagorce est une très vaste commune d'environ 7000hectares,( la plus étendue d'Ardèche) avec 3000ha côté gauche de l'ibie (Est) et 4000ha du côté droit( Ouest).
Difficile pour les élus de gérer autant de surface,et pour ne pas disperser les moyens , ceux ci sont concentrés sur le côté droit de la commune actuelle.
Difficile aussi pour les citoyens de la rive gauche ( curieuse coïncidence, c'est celle du côté du ruisseau de l'enfer) de vivre dans de telles conditions, sur un territoire où il n'y a aucun projet communal et où presque tout est interdit ou bien compté.
Il y a quelques années, avant de créer notre association, nous avions interrogé le maire en place, pour connaître les investissements réalisés sur la zone de l'arrêté de protection de biotope ( rive gauche) , la réponse écrite qui nous a été faite est édifiante: " à ma connaissance la commune n'a jamais investi" sur cette partie de la commune.

En quelques mots, le côté Est de la commune est considéré comme une charge pour le côté Ouest... Donc la seule issue possible est de scinder Lagorce en deux communes , c'est à dire faire en sorte que la partie Est de Lagorce puisse enfin prendre en main sa propre destinée.
Ecrit par nous, le Lundi 31 Mars 2014, 10:05 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.