Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Natura2000, DÉSORMAIS PLUS QUESTION QUE NOUS ACCEPTIONS DES SERVITUDES SANS COMPENSATIONS.
La loi prévoit des compensations pour ceux ( exploitants agricoles) qui subissent des servitudes dans les zones natura2000. Chez nous, cela n'a jamais été appliqué, pourquoi?

- parce que l'administration préfectorale et ses collaborateurs, qui dans le projet natura 2000 est là UNIQUEMENT À TITRE DE CONSEIL et pour INDIQUER CE QU'EST LA LOI*, n'a pas joué le rôle qui est le sien : informer. Pas une fois les membres du comité de pilotage n'ont été informés de cette opportunité qui est favorable aux exploitants et cela est une décision partisane. Pourquoi ne donne t'on que les infos favorables à ceux qui veulent se rendre maîtres de nos territoires? Au fait qu'entend on par exploitants agricoles? Cultivateurs, éleveurs, forestiers, cueilleurs? Est ce selon le critère fiscal ou celui de l'assujettissement aux charges sociales agricoles?

- parce que l'on n'a donné que 4% des sièges aux propriétaires, afin qu'ils soient minoritaires en voix lors du vote des décisions à appliquer sur la zone N2000 , et cela N'est PAS LÉGITIME, car ils sont majoritaires en surface de territoire(80%).....les propriétaires, étant minoritaires en voix , ils ne peuvent exiger l'application de cette loi.

- Et bien sûr, nous n'avons pas besoin de nous mettre dans la peau de ceux qui veulent obtenir la maîtrise du territoire, pour comprendre leur façon de voir les choses, POURQUOI DÉDOMMAGER QUAND ON PEUT SE SERVIR GRATUITEMENT DES TERRITOIRES , SANS L'ACCORD DES PROPRIÉTAIRES.

. .
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Samedi 29 Novembre 2014, 10:02 dans la rubrique Lois+Règlementations.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.