Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Barrage de Sivens: un mort, mais pas noyé, grenadé !
La responsabilité devrait incomber aux donneurs d'ordre.
C'est à dire au ministre de l'intérieur et aux organisateurs de la  manifestation.

Il y a déjà eu un précédent mortel  à Creys Malville dans les mêmes conditions ( manif anti nucléaire), ce qui à l'époque avait aussi fait scandale. Si le ministre de l'intérieur à l'époque, suite à ce décès, avait  interdit l'usage des  grenades défensives contre des manifestants, on n'en serait pas là. Je ferais la même remarque pour ses successeurs à ce poste... .
Et si les organisateurs de la manif, avaient maîtrisé leurs troupes ( pas de cocktail molotov) ou bien,  fait un sitting , les gendarmes n'auraient pas recouru à ce moyen d'action.

Avez vous remarqué le triste spectacle que donnent les politiques qui rejettent la faute sur leurs homologues qu'ils ont dans le nez!

.....NB : les verts jouent de malchance avec leurs manifestations, aprés le Rainbow warrior ( contre le nucléaire militaire) , Creys Malville ( contre l'électricité nucléaire) c'est Sivens ( contre les barrages et l'irrigation), avec à chaque fois une victime .
......NB : j'ai aussi, le souvenir d'une manifestation, où un étudiant a été amputé du bras par l'explosion d'une grenade qu'il avait ramassée pensant avoir à faire à une bombe lacrymogène, et là, ce fut pour lui toute une vie professionnelle ( et une vie tout court) bouleversée, à cause d'un donneur d'ordre.
....NB : vous rappelez vous du Rainbow Warrior coulé par les services secrets français parce qu'il s'apprêtait à partir en campagne contre les essais nucleaires dans le pacifique, et où un journaliste avait été tué... Et bien ce sont les petites mains qui ont trinqué et non pas le ministre marseillais, supérieur hiérarchique des services secrets.
....NB : sage décision le gouvernement vient d'interdire l'usage de ces grenades .
.....NB. : voir film de la manifestation..https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204021654920764&set=a.10200698654287825.1073741832.1205351342&type=1
...
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Mardi 28 Octobre 2014, 23:58 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.