L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ
Un proprietaire qui se chauffe au bois s'est plaint de l'interdiction qui lui était faite de couper du bois sur le territoire de l'arrêté de biotope de la basse vallée de l'IBIE. Il l'a fait d'une manière très directe, de la façon suivante: "que ceux qui m'interdisent de couper mon bois me le remplacent par du fioul" C'était sa façon personnelle d'exprimer son désarroi et de dénoncer l'injustice dont il était victime.
. C'est une injustice de lui interdire de couper du bois pour privilégier la protection des chauves souris de la grotte de Deroc située dans son bois. C'est une injustice faite au détriment de la qualité de vie de sa famille. Quant à demander un dédommagement pour un préjudice réel et certain (l'interdiction de couper du bois ), c'est une chose coutumière pour certains. C'est ce que fait l'ONF dans sa réserve biologique où elle ne coupe plus de bois.
Nous vous invitons à méditer sur le texte de La Fontaine "Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront noirs ou blanc "
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.