Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
P. Terrasse à commenté les élections européennes de 2014
--> Extrait du blog de Pascal Terrasse
Au lendemain des élections européennes, force est de constater que le plus important parti politique de France se nomme encore et toujours « Monsieur Abstention ».

Le vote FN c'est avant tout de la colère et le symptôme renouvelé d’une grave crise de confiance. Je ne suis pas sûr que l'on règle les problèmes de notre pays avec de la colère. Je suis par contre convaincu que nous avons besoin de nous rassembler plutôt que nous diviser. Pendant que nos amis allemands jouent l'unité et le rassemblement, nous nous divisons pour mieux perdre.

Il faut également regarder le monde en face et dire la vérité. Les pays émergents avancent. Nous ne vivons plus une crise mais une mutation profonde. Celle-ci est difficile et douloureuse pour certains, et il est indispensable d'assurer un filet de sécurité pour les plus précaires. Dans le même temps, il n'est plus possible de faire porter le poids de la solidarité sur les seules épaules des classes moyennes. Il faut responsabiliser les Français et les mettre à l'épreuve de l'exigence démocratique et républicaine.

La Gauche doit reconquérir les classes moyennes et être plus exigeante et rigoureuse vis-à-vis des politiques sociales. Le pouvoir d'achat va se gagner par la baisse des prélèvements obligatoires. Il faut non seulement baisser les impôts mais aussi réaffirmer le principe de laïcité dans tous les lieux publics. C'est une absolue nécessité !....
Ecrit par nous écologistes de terrain, le Dimanche 25 Mai 2014, 19:36 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.