Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'ÉCHO DE LA DENT DE REZ

La gazette impertinente des conservateurs du massif de la dent de rez / site natura2000 des gorges de l'Ardèche et de leurs plateaux
Vous pouvez nous rejoindre aussi sur Facebook , contact:  Asso Dentderez
Pourquoi les camping-caristes n'utilisent ils pas leur WC embarqué?
--> Mon billet d'humeur
Faut il préférer voisiner avec ceux qui ne l'utilisent pas et "font" dans la nature ou avec ceux qui l'utilisent et font des vidanges sauvages, et donc vous laissent leur production de la semaine?

Lundi soir 19h je quitte tardivement mon exploitation, par le chemin ( impeccablement entretenu par les riverains) à proximité de la caverne du pont d'arc ... Et le lendemain retour au bercail, à 9h j'arrive à l'entrée du même chemin emprunté la veille, et surprise un camping car** est stationné ( un vélo y est enchaîné) , après une vingtaine de mètres, mes yeux ont attirés par un papier rose emballant "une me..."....c'est la énième fois que cela se produit cet été, mais ce n'est pas pour autant que l'on s'habitue .

Je ne comprend pas ce comportement, ces gens là ne font pas cela chez eux! Pourquoi l'imposent ils aux autres lorsqu'ils sont en promenade? Si ça ne les gêne pas pourquoi ne font ils pas cela devant leur camping car?
Je ne comprend pas ce comportement, pourquoi n'utilisent ils pas leur Wc embarqué? Pour s'économiser une vidange payante? N'ont ils plus de budget de fonctionnement aprés avoir investi dans leur camion?

Ce qui nous gêne, c'est aussi l'image de notre territoire que donne ce comportement à ceux qui viennent nous rendre visite, alors que nous faisons notre possible pour rendre notre territoire attractif aux touristes.( notre territoire est orienté loisir et nature)


Quand j'étais randonneur pédestre , je m'écartais du chemin et je recouvrais ce type de "dépôt" de cailloux .
Aujourd'hui je suis randonneur motorisé( 4X4 ) et j'utilise plusieurs solutions. Soit j'utise une pelle-pioche ( petite pioche qui se verouille en position pelle, invention des militaires) avec laquelle je fais un trou pour enfouir ce que j'y dépose, et quand je suis dans le désert avant de recourir de sable, je sors mon briquet pour brûler le papier! ( sans cela imaginez ce que cela donnerait quand le vent de sable se lève)?... La solution nocturne, prendre un journal l'ouvrir grand, y déposer..., le refermer et le stocker dans un sac poubelle pour l'enterrer le lendemain.. La solution 4 etoiles: le Wc portable . Ce sont les bonnes solutions À ADOPTER.

S'il vous plait, camping-caristes, lorsque vous êtes dans " LE BESOIN" pensez à ceux qui après vous, vont emprunter votre itinéraire.


**= Il faut dire que ce lundi il y avait beaucoup d'affluence sur cette route en raison d'une course cycliste féminine .... Et au niveau de l'arrivée ( niveau caverne) une multitude de véhicules porte-vélos , camping cars et autres fourgons.
Ecrit par dc, le Mercredi 9 Septembre 2015, 00:09 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.